Faire un bilan de l'écoute

Il est étonnant de voir à quel point notre écoute est subjective ! découvrir que notre histoire se lit dans le test d'écoute, qu'elle est inscrite dans nos oreilles, permet d'avoir de la clarté sur ce que l'on vit et donc de la confiance qu'il est possible d'agir et de changer ce qui en nous, limite l’accès à nos ressources. Notre potentiel et  les filtres apparaissent dans le test d'écoute.

Le bilan de l'écoute Tomatis concerne tout le monde. Il n'engage à rien. Il est réalisé dans un cadre de confidentialité.  Tarif : 1h 30 / 2 h : 65 €     Au centre les champs de l'écoute en Ariège ou à Toulouse

A quoi sert le bilan de l'écoute et de la voix ?

Le bilan de l'écoute est un merveilleux outil de connaissance de soi !

L'objectif du bilan audio psycho phonologique est de permettre à la personne de mieux se connaitre à travers ses mécanismes audio - expressifs en lien avec son histoire. il révèle les difficultés liées à l'écoute et le potentiel de la personne. Il est nécessaire pour décider si la stimulation de l'écoute est judicieuse et pour l'établissement du programme personnalisé ainsi que du cadre du travail de pédagogie de l'écoute. Des approches complémentaires peuvent être conseillées.

Le déroulement

Il se pratique en 4 étapes :

  1. Un entretien avec un questionnaire relatif au comportement d'écoute
  2. La passation du test d'écoute à l'aide d'un audiomètre ( voir ici bas)
  3. Des tests vocaux
  4. Analyse du test et conclusions
MUSICOTHÉRAPIE   &    STIMULATION DE L’ÉCOUTE TOMATIS EN ARIÈGE

Le test d'écoute Tomatis : la révélation de votre comportement d'écoute. Votre oreille parle !

 Le test  permet de mesurer les potentiels d'écoute et de voix ainsi que les difficultés. il est révélateur de bien des aspects de la personne. Les résultats sont étonnants !


Les séances de stimulation de l'écoute

Si le bilan de l'écoute Tomatis indique que la méthode de stimulation de l'écoute est une bonne indication pour la personne, la planification des sessions  d'écoute (ensemble d'heures d'écoute), le nombre d'heures et la périodicité sont déterminés à l'issue du bilan. L'organisation de l'écoute en résidentiel, semi résidentiel ou à domicile est définie.

 

[déroulement de la cure d'écoute]

Contactez nous :

ecoute.au.centre@gmail.com                 06 99 29 30 09

Contactez nous

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


avec lecture du test d'écoute

Par Jozef Vervoort (2016)

sur la méthode Tomatis