Le coaching de l'écoute

Une formation à l'écoute

"On me dit que je ne sais pas écouter ... j'ai tout le temps envie de bouger quand on me parle  ... je n'arrive pas à me concentrer... ou à retenir ce qu'on me dit ... je pense tout le temps ...   j'ai du mal à faire des choix ... je suis influençable ... je n’ose pas prendre la parole ... je n'aime pas ma voix ... on ne m'écoute pas ..."  etc  Voilà quelques une des observations qui montrent que :   vous avez besoin de développer votre écoute !  

 

Découvrez nos 2 formules :

 

 Formule 1

Un programme sur mesure pour apprendre à écouter

  • Un programme en distanciel ou en semi distanciel
  • 6 semaines d'accompagnement avec 6 modules, 
  • des rdv en visio- conférence ou au téléphone réguliers,
  • des documents, des vidéos                                                                                                   Un suivi étapes par étapes pour que vous expérimentiez, que vous compreniez et que vous intégriez comment se mettre à l'écoute, comment l'écoute agit et comment vous exprimer de façon juste et nouvelle. 

 

                                Avez vous envie de clarté, de justesse, de cohérence, de repères, de fluidité,

                                                  d'authenticité avec vous même et dans vos relations ?

 

    Les 2 qualités de l'écoute : 

 

 * Être disponible  : écouter, c'est avant tout être réceptif  ! libre de toute idée, de tout jugement.

C 'est aussi  percevoir. Percevoir ce que vous ressentez, ce que l'autre veut exprimer au delà de ses mots. 

Le coaching vous permettra de "faire de la place" pour augmenter votre réceptivité, afin que votre vie soit plus nourrissante, pleine.

 

* Être actif dans l'écoute :

L'écoute active demande à exercer son attention. C 'est l'attention qui permet le changement et dirige finalement votre expérience !

Vous apprendrez comment communiquer pour que l'autre se sente entendu,  comment vous exprimer pour l'être, comment augmenter votre présence à vous même et aux autres

 

 

Découvrez le programme indicatif de la formation à l'écoute

Télécharger
Description du programme à distance
Programme indicatif coaching de l'écout
Document Adobe Acrobat 825.6 KB

Formule 2

Le coaching ++


   Original et efficace : le coaching de l'écoute + la méthode A. Tomatis = Une formation personnelle ET des effets  thérapeutiques !

  • Programme à distance ou semi distanciel
  • Idéal !  l'écoute de la musique thérapeutique "travaille" votre cerveau, votre corps, sans aucun effort et vous suivez les modules du coaching avec disponibilité et ouverture.
  • Efficace : le travail musculaire de l'oreille pendant l'écoute et l'énergie apportée par les sons entrainent votre cerveau à mieux intégrer les informations sensorielles, donc concrètement : à mieux écouter !

 

3 options possibles pour orienter ce coaching + :

 

Option 1

Savoir s'écouter

Tout au long de programme d'écoute, la stimulation du cerveau par l'écoute de musiques thérapeutiques accroit votre capacité à vous écouter, ce qui est précieux pour une bonne relation avec soi, en activant le travail des muscles de l'oreille moyenne. Vous apprendrez les bienfaits de l'auto empathie ...

+ d'infos sur :

Savoir s'écouter

 

 

Option 2

 

La communication efficace

Vous êtes soutenu par l'énergie apportée par la méthode A. Tomatis qui développe vos capacités d'écoute et d'expression. Vous progressez pas à pas vers un savoir faire relationnel et par l'acquisition d' outils concrets pour améliorer votre communication, base des relations harmonieuses.

+ d'info sur :

La communication efficace

Option 3

Prendre la parole, mieux chanter

Le travail de l'oreille par l'écoute des musiques thérapeutiques stimulent la boucle audio phonatoire, ce circuit neurologique voix/oreille. Vous serez guidés lors d'une pratique audio vocale issue des recherches du Dr Tomatis, développer votre voix, votre chant, avoir confiance et vous exprimer avec aisance et conviction



Si vous avez une demande spécifique qui ne correspond  pas aux options décrites, contactez nous, tout n'est pas détaillé ici.