Lieux de pratique et suivi

   La pratique de la musicothérapie avec la méthode A Tomatis, se déroule suivant une alternance de périodes d'écoute de musiques thérapeutiques et de périodes d'intégration. Le programme d'écoute peut se pratiquer chez soi grâce à un matériel portable (un lecteur/stimulateur + un casque spécifique). Des rendez vous au cabinet Les Champs de l'Ecoute en Ariège ou à Toulouse sont également nécessaires pour les tests d'écoute (bilan de départ et test de progression de l'écoute). La plupart des rendez vous de suivi se font à distance par téléphone, à moins de faire le choix du programme intensif en résidentiel.

 

Le programme de musicothérapie à domicile

Grace au matériel d'écoute portable, vous pourrez, moyennant le respect des conditions optimales pour l'efficacité de la méthode, écouter votre programme individuel, chaque jour, pendant la période définie lors du bilan de départ.

 

+ d'infos sur le programme à domicile


La pratique à Toulouse

 

Un lieu calme, facile d’accès, pour vos rdv de suivi et votre bilan Audio psycho phonologique de départ.


La pratique en Bretagne

Tous les 2 mois environ, dans la région de Vannes, rendez vous pour des bilans de l'écoute et pour votre suivi de la méthode. Possibilités de rdv à domicile si proche de Vannes. Nous contacter pour les dates

Le programme intensif en résidentiel en Ariège

Pour joindre l'utile à l'agréable, vous pouvez vivre votre cure dans la détente des vacances, dans un éco-gîte de la campagne Ariègeoise avec un accompagnement quotidien.


Votre suivi

Le suivi personnalisé et régulier se fait :
- depuis votre domicile ou en résidentiel pour le suivi   une fois par semaine
- nécessite également des rendez-vous avec Sylvie Petitjean à Toulouse, en Ariège ou en Bretagne pour le bilan d'écoute de départ et certains tests d'écoute.

 

+ d'infos sur le suivi de la méthode