Développer son potentiel

Améliorer ses facultés

 

En quoi la méthode de stimulation de l'écoute de Tomatis

peut favoriser le développement d'une personne ?

 

 

La musique thérapeutique produit une stimulation neuro - sensorielle qui agit directement sur les zones sous corticales du cerveau. ( voir article : Tomatis, ça marche ) Par toute une chaine neuronale, le psychisme et le corps, sont concernés. De nombreux bienfaits en découlent :

 

  1. La concentration

  2. La perception de son propre corps

  3. La créativité

  4. la voix, le chant
  5. La libération de traumatismes

  6. Le développement des aptitudes personnelles avec un meilleur accès à son potentiel

  7. Une capacité de relation et de communication plus adaptée

  8. Un plus grand recul sur les évènements

  9. Davantage de paix, de tranquillité et   plus d'énergie                  

Gagner de l'energie

Comment ?

L'oreille apporte énormément d'énergie psychique, nécessaire à tout changement et au bon fonctionnement de la personne sur le plan physique, énergétique, comportemental.

Une oreille bien entrainée facilite la gestion des tensions car elle a un lien direct avec le système vagal.

Notre fonction d'écoute s'élabore des notre naissance et s’enrichit et s'ouvre en fonction de nos expériences et surtout de la confiance dans laquelle nous évoluons.

Lorsque nous avons vécu des situations difficiles voire traumatisantes, l'écoute se « ferme ». Cette fermeture s'inscrit dans le système sensoriel et nous percevons alors le monde de façon erronée. Cela a beaucoup d'incidences sur la façon d'être en relation avec les autres et soi même.

 

Se libérer des entraves

La stimulation de l'écoute, grâce au procédé du Pr Tomatis, propose à au cerveau, via l'oreille, une réouverture de l'écoute. Bien souvent, nous sommes, à notre insus, régis par des comportements réactifs toujours les mêmes.Grà ce à la thérapie de l'écoute, de nouvelles connexion neuronales sont crées. C 'est alors que la personne se libère de difficultés qui l'encombrait depuis parfois très longtemps. Les progrès sont notables et semblent, pour la personne, tout à fait « naturels », preuve d'un changement profond.

 

Augmenter l'estime de soi

Gagner en confiance

 

Avoir davantage de contact avec soi même, une meilleure écoute, de soi, des autres, plus de recul sur les situations et des réponses nouvelles, une communication fluide, amène une meilleure estime de soi et davantage de confiance en ses propres ressources et en la vie.

Contactez nous :  ecoute.au.centre@gmail.com

                               06 99 29 30 09