Comment la méthode Tomatis crée du nouveau

 

Il n'est pas si facile de changer, de se modifier soi - même véritablement et durablement ...

Les expériences vécues ont créé des routes, parfois des autoroutes (!) neuronales qui, souvent à notre insu, nous font réagir automatiquement, toujours de la même façon.

Pourtant, la vie se renouvelle sans cesse et il semble que tout dans la nature évolue alors ... qu'en est - il de nous ?

Comment créer les conditions du changement, du nouveau ?

L'association d'un coaching individuel et de la méthode A. Tomatis

 

 Il est très rare que la méthode Tomatis soit associée à un coaching individuel et à distance. C 'est inédit , nouveau !  Ici, l'accent sera portée sur la création du nouveau dans votre vie

Stimuler la conscience, les perceptions, l'écoute, la créativité. Stimuler la croissance ...

 

  • Les découvertes des neuro - sciences nous apprennent, entre autre, que notre cerveau est incroyablement vivant, et que plus on crée de nouvelles connexions, grâce à des expériences nouvelles et variées, plus on pourra répondre aux stimulations de la vie avec créativité, adaptation et nouveauté.
  • Elles nous enseignent aussi que nous sommes créateurs de ce que nous vivons par le regard que nous portons sur nous même et la vie en général ... bonne nouvelle :                                                                         il est donc possible de changer sa réalité !
  • Plus notre conscience s'éveille, s'intensifie, moins nous fonctionnons par réactivité impulsive (qui produit  des conséquences concrètes  éloignées de nos intentions ...                                                               Agir plutôt que réagir !
  • Développer de nouveaux points de vue sur soi et la vie, ouvre de nouvelles possibilités. Nous devenons alors sensible au fait de percevoir de façon beaucoup plus large, ce qui nous donne la possibilité d'intégrer de nouvelles opportunités et de choisir vraiment ce que nous voulons pour notre vie.     Choisir plutôt que subir !

Les étapes du coaching

 

D'abord vous guider pour reconnaitre :

 

 1 -  qu'est ce que je veux vraiment vivre , être ?  quelles sont mes aspirations profondes, mes élans, qu'est ce que je cherche ?

Reconnaitre ce que l'on veut vraiment est parfois difficile tant nous nous sommes adaptés aux situations et détournés de nous - même ...

 

2 - voir ce qui freine l’accès à vos ressources,  ce qui freine le champs vos possibilités  :

Les croyances sont le terreau sur lequel l'identité s'est constitué à travers des conclusions sur des situations vécues ...  Les croyances font tellement partie de l' identité qu'elle sont souvent très difficiles à débusquer et à lâcher !

C 'est parce qu'on ouvre les yeux et les oreilles qu'on peut découvrir de nouvelles possibilités

 

   Ensuite :

3 - Développer les perceptions, les antennes !

Pour bien capter les signaux qui sont des possibilités nouvelles pour vous ( infos, rencontres, intuitions ...) il est nécessaire d'affiner vos  perceptions et apprendre à vous faire confiance !

 

4 - Vous guider pour vous connecter à vous même et à votre entourage d'une nouvelle façon ...

 

5 -Entrainer l'écoute et le lâcher prise qui sont une clé fondamentale pour vous libérer des freins, mieux vous connaitre et aller de l'avant

 


La méthode Tomatis : une stimulation neuro sensorielle

La méthode Tomatis, sorte de musicothérapie, entraine vos oreilles et votre cerveau à écouter.

L'écoute est au centre de nombreuses fonctions  : concentration, mémoire, relation, voix, langage verticalité, énergie ...

 

  • Par l'écoute de musiques Thérapeutiques, chez vous, (programme individualisé) vous recevez l'énergie, nécessaire au changement.
  • Par son action de détente du système nerveux, la musique harmonise le nerf vagal et contribue fortement à la libération des stress. Tout changement ne peut se faire que sur un organisme détendu et disponible !
  • Par la création de nouvelles connexion neuronales, elle permet de "nettoyer" les filtres perceptifs résultants des expériences antérieures.
  • Les hautes fréquences de la musique boostent votre créativité

 

Le rideau s'ouvre ! les perceptions sont plus nettes !  la confiance gagne ...

 


 Le coaching "créer du nouveau" est dérivé du coaching de l'écoute

Elles sont souples