L'erreur qui te prive de ta richesse intérieure

 

 

Voici l'erreur fondamentale qui te prive de ta richesse intérieure, de ta force, de reconnaître ta valeur et d'avoir des relations de qualité  😉

 

Douter de soi, se comparer, attendre des autres, s'adapter pour ne pas dé-plaire : je sais ce que c'est ! Je connais ces tiraillements intérieurs, cette tristesse à se croire petit, impuissant :-(

 

🔑 🔑 Dans ce post, je vais te donner des clés pour renverser cette image de toi et te montrer comment ça change la réalité, durablement. Pour comprendre, je te raconte mon histoire.

 

Je suis de nature très sensible. Avant, j'avais peur d'être envahie par les émotions des autres, je redoutais les conflits. Je me sentais incomprise (je comprenais très bien les autres !) Alors je me suis protégée et ça a créé beaucoup de tensions.

 

Je doutais ; est ce qu'on me voit ? Est ce que je compte pour les autres ?  😟

je tentais de plaire, en donnant beaucoup d'attention pour qu'on soit bien avec moi. 

 

J'étais ouverte mais quand j'allais vers les amis, je pouvais me refermer aussi vite (protection). Je sais maintenant qu'ils le sentaient, ce chaud et froid les dissuadait de venir vers moi !

 

Je m'intéressais sincèrement aux autres et leur montrait. Mais je m'adaptais beaucoup. En fait, je contenait mon affirmation, ma vérité et ça générait de la tension et parfois de la colère.

 

Je me donnais à fond dans mon travail, pour que ça se passe bien, (je ne savais pas dire non), moi qui rêvais de liberté, de décompression !

 

De tout mon être, j'aspirais à trouver un équilibre dans ma vie, à être détendue, à me sentir libre des autres, à vivre des belles relations et aussi à être comprise, entendue ! Whaou ! Quel rêve !

 

Et c'est venu !!

 

  • J'ai récupéré une grande énergie psychique, qui m'a permis de changer et une détente profonde et durable du système nerveux. Dans cet état de disponibilité, j'ai compris l'erreur fondamentale à l'origine de mes déséquilibres.

 

J'étais principalement orientée, tournée vers l'extérieur de moi au lieu d'être centrée à l'intérieur !

 

En étant centrée en moi, j'ai expérimenté que c'est là que réside la clarté, le recul, la paix et qu'apparaissent les solutions ! Alors qu'à la surface, surviennent les tensions liées aux mécanismes de survie ! C'est justement cette erreur de positionnement qui me coupait de mes ressources, de percevoir mon être profond et de reconnaître ma valeur.

 

En vivant à la surface, j'étais beaucoup dans ma tête, dans l'analyse, ou les suppositions (il ne sourit pas c'est qu'il n'est pas content de … ) ou les interprétations (elle ne m'aime pas …) ou les projections ( ça va aller mieux si... ou quand ...).

 

J'étais trop encombrée pour entendre les messages de mon corps et de mon intuition.

 

En croyant que ma sensibilité était une fragilité, je me coupais de la capacité à recevoir, ça fermait la porte à ce qui pouvait être bon, aidant...

 

Tout cela me faisait attendre des autres et aller au-delà de mes limites, loin de moi, en tension. …

 

Pourquoi ai-je fonctionné comme ça si longtemps ?

 

〰️ Parce qu'on apprend pas à s'écouter. Ni le corps, ni notre être profond. Parce qu'on communique comme on l'a fait avec nous et qu'on ne sait pas faire autrement. Parce qu'on n'a pas été reconnus dans nos infinies capacités.

 

〰️ Parce qu'on n'a pas appris à faire de notre sensibilité une alliée, une prodigieuse source de résilience. Alors on a pris l'habitude de diriger notre énergie vers l'extérieur. On donne notre pouvoir à l'extérieur ...

 

C'est un énorme conditionnement ! Ça fait perdre le sens de la vie et ça coupe de la paix intérieure.

 

Voilà ce que j'ai appris et qui m'a profondément transformée !!

 

👉En développant mes perceptions et mon écoute fine, ma sensation d'être s'est intensifiée : je suis devenue …plus … consistante ! :) Plus d'invisibilité : les autres me montrent que je compte pour eux, je reçois de l'attention et plus d'efforts dans les relations ! Juste, j'écoute mon élan et j'ose y répondre. J'ai appris à discerner mes mécanismes automatiques limitants et ça me permet de me dés- identifier. Ça crée beaucoup de recul. Plus de drame émotionnel !

 

👉Je n'attends plus ni d'être nourrie, ni d'être reconnue par les autres. C'est si bon cette liberté !!!

 

👉La « double écoute » m'a permis de me prendre en compte tout en écoutant l'autre. Ça crée un grand changement ! Plus d'impression de me forcer mais de la réciprocité, de la justesse dans les relations ! Je me respecte et je vois que les autres me parlent autrement, qu'ils me prennent en compte 

 

👉En agrandissant mon écoute au delà de mes pensées (tu as remarqué que les pensées, c'est du son silencieux dans ta tête ? ! ) je retrouve la paix et la clarté mentale nécessaire pour que je fasse les choix en fonction de mes réels besoins. (renoncer à une invitation, choisir une option différente des autres, savoir dire non, oser dire ce que je ressens, m'organiser autrement …)

 

👉Et très étonnant : en écoutant ma voix autrement : elle s'est modifiée (oui ça paraît fou !) … ça m'a donné un ancrage, une affirmation naturelle ! Car ma voix est plus corporelle, plus résonante : je suis entendue ! plus besoin de prendre mon courage à deux mains pour demander quelque chose : ça se fait tout seul.

 

Voici quelques une des clés qui m'ont permis de récupérer mon pouvoir. J'ai eu la chance d'être inspirée par des personnes vraiment matures et d'être accompagnée pour créer cette nouvelle réalité. Gratitude !!

 

Car si j'avais continué comme j'étais … je crois que je serais passée « à coté de ma vie » ...  😲

 

Pourquoi attendre ?

 

🗝  🗝  🗝  Je voudrais t'expliquer toutes ces clés de transformation et bien d'autres pour que tu puisses toi aussi, créer un lien magnifique avec toi même, qui changera tes relations et ta vie ;-) Pour ça, j'ai enregistré une vidéo sous forme de Masterclass. C'est ma contribution et c'est ma joie !

 

(Si tu t'es reconnu dans cet article, tu peux exceptionnellement bénéficier d'un rdv gratuit avec moi : pour que tu sois écouté, pour t'aider à clarifier ta situation et avoir des pistes pour changer du « sur mesure » ! Mais attention : peu de places disponibles ...)

 

Pour réserver, c'est ICI

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0